Ne vous noyez pas dans vos émotions!

  • Hygiène de Vie
  • 04 Mai 2020
  • Aucun commentaire

Peurs en tous genres, anxiété, dépression …. et maintenant le «Stress Post Traumatique», autre terme pour «Burn Out»dont on parle de plus en plus ! Il nous guette tous et en particulier celles et ceux qui ont fourni un effort plus important depuis le début de la crise du COVID-19 ! 

On pense bien sûr en premier au personnel soignant, mais si on réfléchit un peu, nous avons toutes et tous fourni des efforts plus ou moins importants depuis l’arrivée dans nos vies du COVID-19 ! Celui-ci a bouleversé nos habitudes, notre rythme quotidien en nous imposant quantité de changements, entraînant des frustrations à différentes échelles… introduisant dans la foulée la peur dans nos vies.

Nous sommes de plus en plus nombreux, 
à atteindre lentement mais sûrement les limites de ce que nous pouvons supporter!

Toutes ces émotions déforcent notre système immunitaire. Il est important de savoir qu’à mesure que notre émotionnel est envahi, l’efficacité de notre système immunitaire, notre premier allié, celui qui pourrait nous éviter d’être atteint par le COVID-19, s’affaiblit. Il est donc urgent de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le renforcer, en apportant rapidement un soutien à notre corps émotionnel !

Sans compter que si le « Stress Post Traumatique » s’empare de nous et nous mène au « Burn Out », on n’en sort pas comme d’un rhume, cela peut prendre des semaines, voire des mois et dans certains cas extrêmes, des années, pour se reconstruire !

On ne peut à l’heure actuelle, bien entendu, se rendre chez un médecin ou un thérapeute qu’en cas de « maladie », après un entretien préalable avec le médecin qui déterminera si le déplacement est vraiment indiqué ! Mais les signes de faiblesse de notre corps émotionnel ne donnent pas de fièvre, ni de maux de gorge et moins encore une toux chronique… nous serons donc rapidement invités à rester chez nous et à attendre… 

C’est donc dans le but de pallier à tout cela que nous avons décidé de mettre en place des consultations en ligne, accessibles par l’intermédiaire du menu « Consultations » sur  la page d’accueil de notre site www.iemn.be

Consultation en ligne de fleurs de Bach en priorité… pourquoi ?

Les fleurs de Bach sont d’une aide très précieuse sur le plan psycho-émotionnel. Leur réputation est internationale, elles sont en vente sur tous les continents (sous leurs appellations anglaises). Leur efficacité est prouvée et c’est ce qui nous a décidé à leur donner la priorité, afin de pouvoir vous accompagner au mieux en cette période tumultueuse. 

Sachant qu’un déséquilibre psycho-émotionnel peut être à l’origine de pathologies, si on n’y prête pas attention, cette consultation nous a semblé être une priorité à organiser. Elle sera ultérieurement suivie d’autres types de consultations.

L’entretien en ligne aura une durée approximative de 60 minutes,
en vidéo conférence sur Skype, WhatsApp, FaceTime, Zoom, Google Meet…

Le but de la consultation est de définir les émotions qui vous perturbent, parce qu’elles sont en « déséquilibre» (en manque ou en excès) et vous empêchent de fonctionner normalement. Une fois ces émotions identifiées au cours de l’échange, on se basera sur les propriétés des  38 fleurs de Bach, pour effectuer le choix des élixirs floraux appropriés. Un maximum de 7 fleurs entreront dans la composition de votre flacon personnalisé.

A l’issue de la consultation, le nom des fleurs désignées, car adaptées à votre cas particulier, vous seront communiquées. A ce stade vous pourrez remettre cette liste à votre pharmacien, qui fera pour vous le mélange. Et si vous disposez du coffret des 38 élixirs floraux de Bach chez vous, il vous sera expliqué comment réaliser votre mélange. Il vous faudra un flacon à pipette de 30 ml (opaque, brun ou bleu de préférence), de l’eau de source et l’équivalent d’une pipette de cognac (facultatif = agent conservateur).

Ne vous noyez pas dans vos émotions !

En espérant que vous n’en arriverez pas là, nous vous souhaitons une Bonne Santé, un Bon équilibre et vous invitons à faire circuler ce mail vers les personnes qui seraient susceptibles d’être en difficulté.

Prenez bien soin de vous et de tous ceux qui vous sont Chers !

Une image contenant personne, intérieur, souriant, femmeDescription générée automatiquement

Patricia VLOEBERGHS
Directrice de l’IEMN

Voici, à tout fin utile la procédure de prise de rendez-vous :

  • Connectez-vous à la page d’accueil du site www.iemn.be
  • Cliquez sur le menu « Consultations » dans le haut de la page 
  • Faites le choix « Fleurs de Bach » dans le menu déroulant
  • Cliquez sur « Prise de RDV pour une consultation en ligne »
  • Faites le choix de la date qui vous convient
  • Faites le choix de l’heure qui vous convient
  • Complétez les informations demandées…
  • Validez la demande de RDV

Nous sommes et restons bien entendu à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires et en attendant de vous lire, de vous entendre ou de vous rencontrer, nous vous souhaitons déjà une très bonne santé et vous invitons à :

  • Découvrir notre plateforme de cours en ligne 
  • Nous rejoindre sur : Youtube / FaceBook / Instagram
  • Votre Santé est votre bien le plus précieux, préservez-la!
    Soyez à l'écoute de votre corps
    Prenez-bien soin de vous 🙏
  • A ce stade, si vous souhaitez contacter l’IEMN pour de plus amples informations, n’hésitez-pas à le faire :
  • 📫 par mail : [email protected], par SKYPE : i.e.m.n. (Belgique)
  • 📞 par téléphone au +32 (0) 475 639 649, 🗓 en prenant un rendez-vous téléphonique par le biais du calendrier en ligne accessible depuis notre page d’accueil (www.iemn.be) sous le menu « Prise de Rendez-vous » ou en pied de page.