Les Fleurs de Bach : COVID-19 - Mise en place d'une consultation en ligne, pour vous aider à gérer vos émotions!

  • Fleurs de Bach
  • 30 Mars 2020
  • Aucun commentaire

🦠 A l’heure de la crise du COVID-19, nos émotions ont la part belle et pour certains d’entre nous, deviennent un problème, au point de provoquer quelquefois des symptômes allant jusqu’à générer des pathologies…

🌸 Afin de gérer au mieux cette période de crise, de confinement, de distanciation, d’isolement, … les fleurs de Bach, sont plus que jamais de très précieuses alliées.

🌺 On peut compter sur elles pour ramener à l’équilibre, la ou les émotions que nous vivons « en excès » et  qui peuvent de ce fait aller dans la foulée, jusqu’à provoquer un ou des dysfonctionnement(s) au niveau de notre corps physique.

🌷 Les fleurs de Bach n’agissent pas directement sur le corps physique, il n’y a pas une fleur pour la migraine et une autre pour l’otite… mais elles peuvent agir indirectement sur celui-ci.

🎓 Permettez-moi de vous expliquer comment, par le biais d’un exemple très concret :


🦠 La crise du COVID-19 que nous traversons, provoque sous différentes formes, un sentiment que nous connaissons toutes et tous :
la PEUR, qui n’est bien entendu pas une pathologie. 

😱 La peur va impacter les personnes de différentes manières au niveau de leur corps physique. Pour certains ce sera le système digestif, pour d’autres les système nerveux, pour d’autres encore, le système cardio-vasculaire… Bref, une foule de symptômes liés chacun au système le plus fragile de la personne impactée par cette émotion.

⛑ Pour nous aider dans ce cas précis, il y a 5 fleurs qui en fonction de la façon dont chacun va vivre cette émotion, va permettre de ramener la dite émotion négative parce qu'«en excès», à l’ «équilibre» et donc rétablir le bon fonctionnement du corps physique :

😱       Rock Rose :

Va pouvoir aider la personne qui est tétanisée par sa peur, reste prostrée, est incapable de réagir.

😨       Mimulus : 
Pour la personne qui peut nommer sa peur 
Ex. : j’ai peur de ne plus pouvoir payer mes factures !

☹️       Aspen : 
Pour la personne qui n’arrive pas à nommer sa peur, 
qui est habitée d’une appréhension globale

😰       Red Chestnut : 
Pour la personne qui a peur pour ses proches (famille, amis, …)

😤       Cherry Plum : 
Pour la personne qui a peur de perdre le contrôle d’elle-même 
Ex.:  peur d’exploser, de faire une crise de nerfs

🌸 Je viens ici de ne citer que 5 élixirs floraux parmi les 38 reconnues internationalement sous leurs noms en anglais. Je vous laisse dès lors imaginer tout ce qu’elle peuvent vous apporter en cette période troublée.

🌺 Sur base de l'entretien, un flacon « personnalisé » de 30 ml (en général) sera composé d’un mélange de 7 élixirs de fleurs maximum.
Le choix des fleurs qui s’y retrouveront se fera au cours d’une consultation d’une durée approximative de 45 minutes à 1 heure, avec un ou une conseillère en fleurs de Bach. pcq on ne va pas se limiter à l’exemple «bâteau» rédigé ci-dessus, qui avait pour seul but d’expliquer le lien entre le corps émotionnel et le corps physique…

🌷Une fois l’entretien terminé, la liste des élixirs floraux qui composeront votre flacon personnalisé vous sera communiquée. A ce stade, vous pourrez, le réaliser vous-même ou vous adresser à votre pharmacien habituel, qui préparera le mélange pour vous. (cliquez ici pour voir la vidéo : préparation d'un flacon perso)

💐 Les élixirs floraux du Dr Bach sont fabriqués principalement en Angleterre selon les méthodes de solarisation ou d’ébullition. Il va de soi que les fleurs utilisées pour fabriquer ceux-ci ne se trouvent pas dans tous les jardins… L’étude menée par le Dr Bach s’est concentrée sur les fleurs qu’il a trouvées sur le territoire anglais dont il était originaire.

🌎 Si les remèdes du Dr Edward Bach se trouvent sur tous les continents et qu’il est reconnu partout dans le monde, il doit y avoir une raison à cela : l’efficacité ! 

Il est à noter que les élixirs floraux du Dr Bach peuvent être pris en parallèle de toute autre médication en cours, sans en influencer les effets. Il n’y a aucune contre-indication.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ici, c’est avec plaisir que je vous y répondrai. 

Étant donné les circonstances, j’ai mis en place la possibilité d’une consultation en ligne (par vidéo-conférence sur SKYPE) et vous invite, si besoin, à cliquer sur le logo ci-dessous, 
pour plus d’informations et accéder à mon agenda en ligne pour toute prise de rendez-vous.

De tout cœur avec Vous,

Bon courage à toutes et à tous


Nous sommes et restons bien entendu à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires et en attendant de vous lire,
de vous entendre ou de vous rencontrer, nous vous souhaitons déjà une très bonne santé et vous invitons à :

Votre Santé est votre bien le plus précieux, préservez-la!
Soyez à l'écoute de votre corps
Prenez-bien soin de vous 🙏

A ce stade, si vous souhaitez contacter l’IEMN pour de plus amples informations, n’hésitez-pas à le faire :

📫 par mail : [email protected], par SKYPE : i.e.m.n. (Belgique)

📞 par téléphone au +32 (0) 475 639 649, 🗓 en prenant un rendez-vous téléphonique par le biais du calendrier en ligne accessible depuis notre page d’accueil (www.iemn.be) sous le menu « Prise de Rendez-vous » ou en pied de page.

Patricia VLOEBERGHS
Directrice de l'IEMN