Virginie PRICK

Chargée des cours suivants :

  • Médecine Traditionnelle Chinoise : 2 modules de cours en 2ème année

  • Nutrition : 4 modules de cours en 2ème année

Diplomée de l’O.T.C.G. – Opleidingsinstituut voor traditionele Chinese Geneeswijzen (Anvers)
Massothérapeute et conseillère en harmonie alimentaire

Formée en médecine traditionnelle chinoise et spécialisée en massages et en diététique, Virginie Prick accompagne depuis treize ans des personnes soucieuses d’optimiser leur santé. 

Virginie Prick s’émerveille de ce que le corps peut nous raconter… quand on est prêt à l’écouter. La médecine chinoise (et la pratique des massages) ainsi que la nutrition sont les deux voies qu’elle a choisies pour affiner cette écoute du corps. 

La médecine chinoise pour ses 3000 ans d’expérience et de sagesse ainsi que pour son approche énergétique.                                        

La nutrition parce qu’elle joue un rôle capital dans la santé, et qu’une personne à la fois bien informée et à la fois connectée à ses sensations pourra faire des choix alimentaires plus justes. Elle se base sur la recherche scientifique ainsi que sur la sagesse des traditions ancestrales et le bon sens, afin d’éclairer nos choix alimentaires et de mettre plus de cohérence au menu.

Dans ses cours, Virginie Prick nous apprend à observer les signaux du corps, nous guide vers ce qui est favorable à notre équilibre, et nous enseigne des outils à mettre en place au quotidien. L’objectif est que chacun puisse reprendre sa part de responsabilité et de pouvoir sur sa santé.