Formation Communication :
Accueil et Ecoute du patient

3 modules de cours avec Monique FORTAMPS


La PNL est un outil de communication dont l’apprentissage est rapide et d’une grande efficacité.
Cette technique de communication verbale et non verbale, vous permettra :

• d’établir rapidement un climat de confiance entre votre patient et vous-même par la   
  re-formulation, d’assurer le patient d’une qualité d’écoute et de compréhension

• de fixer des objectifs en prenant conscience que l’objectif peut être atteint par 
  paliers intermédiaires (les sous-objectifs) et que de ce fait on peut y aller par 
  étapes. Ce qui sous-entend que l’on peut progresser en respectant le rythme de 
  chacun

• de faire prendre conscience au patient qu’il y a toujours du positif

• en fonction du canal de communication privilégié du patient, de communiquer de 
  manière constructive avec lui (ex.: visuel, auditif, kinesthésique, olfactif)

• de présenter les éléments à transmettre de manière constructive, positive, tout en  
  respectant le patient de mettre vos limites afin de ne pas vous laisser envahir par le
  patient